Tabula Rasa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Montre-moi Milan, fais-moi visiter Milan. •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Caceylee B. Hodgkin
CruellAdmin ♣ Je mange tout ce qui bouge :p

Caceylee B. Hodgkin


• Postes : 276
▌ Crédits : dodixe et June72


• La boîte à malice •
Relationships:
Che cosa hai cambiato?:
Un topic ?: Libre :)

Montre-moi Milan, fais-moi visiter Milan. • _
MessageSujet: Montre-moi Milan, fais-moi visiter Milan. •   Montre-moi Milan, fais-moi visiter Milan. • Icon_minitime1Ven 18 Juin - 16:34

CITTA ~ di Milano


    Milan (en italien Milano, du latin Mediolanum, en lombard Milàn) se situe dans le nord de l'Italie. Capitale de la région de Lombardie, au centre de la plaine du Pô, la ville compte 1 816 495 d'habitants, et forme la plus grande agglomération du pays (4 millions d'habitants), ce qui en fait la grande métropole du nord de l'Italie. Avec ses 7 123 563 d'habitants en 2009, l'aire urbaine de Milan est la quatrième d'Europe, après celles de Moscou, Paris et Londres.

    Le sport principal est bien sûr le football, la ville étant une référence en la matière pour tous les amateurs et qui occupe évidemment une grande place dans le cœur des Italiens, et encore plus dans ceux des Milanais, du fait des deux grands clubs installés dans la ville que sont le Milan AC (Rossoneri), et l'Inter de Milan (Nerazzurri).

    Il est très difficile de ne pas se laisser porter par les clichés quand on pense à Milan. Milan haut lieux de la mode et des affaires de l’Italie. A milan, on ne rêve pas des sables chauds, on rêve de la fortune, de la belle vie et du regard des autres.

    C’est un aspect de l’Italie que l’on peut apprécier à condition d’en avoir les moyens. A visiter Milan, on comprend vite que ces clichés ont une raison d’être.

    La ville peut sembler dure et froide, mais n’en reste pas moins une attraction du pays. Construite autour de l’argent, elle est aujourd’hui le siège de nombreuses multinationales et se partage le rôle de capitale de la mode avec Paris. Ce n’est pas par hasard que l’une des principales attractions de la ville la galerie Vittorio Emanuele, ne soit en fait qu’une immense galerie commerçante.

    On pourrait reprocher à Milan de n’avoir que peu de choses à montrer, mais il faut avouer que ce qu’elle a à montrer en vaut largement le détour. Milan est un endroit à visiter si vous y passez ou si vous voulez vous gaver des dernières tendances, mais la ville n’est pas un haut lieu touristique comme pourrait l’être les autres villes du pays.

    Ne me méprenez pas, Milan offre également des attractions culturelle d’importance. A ce titre on nommera La Cathédrale de Milan et la Scala de Milan. Ne manquez pas non plus d’aller voir le tableau « la Cène » de Léonard de Vinci qui a été rendu célèbre par le livre Da Vinci Code situé au couvent de Santa Maria delle Grazie.


Spoiler:


source, wikipedia
& ici
Revenir en haut Aller en bas
 

Montre-moi Milan, fais-moi visiter Milan. •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tabula Rasa :: PRIMO • PREMIEREMENT. :: ESSENTIEL •-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit